Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits petons
27 août 2008

Etre sur de sa décision!

photos_ete_2008_009Voila,j'ai accueilli pendant 2 ans et demi un enfant que j'apellerais mzelle m.,elle va partir ce vendredi pour allez à "l'ecole"?!(les trajets coutent en gaz-oil,elle s'endore sur le retour(une demi heure),et refuse de faire la sièste,je ne peut pas me reposer!)Je comprends cela j'ai aussi un budjet à respecter,moi aussi je suis fatiguée ma fille me réveille la nuit!).je me souviens encore de la rencontre des parents la première fois,la futur maman etait enceinte...Le papa m'avait proposer de faire une réservation d'emploi! il avait peur de ne pas trouver de "nounou"!La petite avait 4 mois,la 1 ère fois!

Mais voilà,que s'est il passer?:

Au mois de Janvier,les parents de mzelle m,m'annoncent que la petite est succepible d'aller à l'école dans leur ville.Je me dis que quand je reçevrais des appels,je pourrais annoncer que j'ai une place!Deux mois après,annonce des ledits parents:"finalement il n'auras pas d'ouverture de classe par manque de maitresse"AH!,je fais quoi moi maintenant,je dis "ok!,on continu".

Début,Avril,les revoilà à me dire,tout content(ben,moi aussi!hem!):"finalement,il ya assez d'enfants pour une ouverture de classe".Les mois se suivent et ne se ressemble pas!

Bon,restont:ZEN!,fin Mai j'annonce qu'il faudrait songer à engager la fin de contrat,et la ,placidement ,on me retorque:"il ya une supression de poste! on ne sait pas si elle rentre à l'école,on ne sauras que le jour de la rentrée scolaire"HEIN???!!! mais je reve,suis je une giroutte,peut-on disposer des personnes comme cela,hey!,je suis un etre humain,j'ai des sentiments,et je fais quoi maintenant, qu'elle décision prendre!je dis:"écouter,je préfaire que l'on romps le contrat,entamons le préavis","car je ne vais pas rester les 2 mois d'été dans l'incertitude d'emploi,faut vous mettre à ma place!,je ne pense pas que cela vous plairait!".Le préavis s'est donc dérouler les 15 premiers jours de juillet,et se finissent fin aout(15 jours).Vais-je avoir des remerciements pour tout ces années de dévouement(donner le bain et le repas du soir pour avancer la soirée de papa,habillage du matin!...),va ton me dire:on vous enverra des photos!,promesses jamais tenue!et mes sentiments sont baffouées,non respecter, si bien qu'à force des années nous prenons du recul,notre philosophie de le vie,les rapports humain changent,cela s'appelle l'expèrience,dommage!Conclusion:parents quand vous promettez de donner des nouvelles de vos petits, tenez parole!merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les petits petons
les petits petons
Archives
Publicité