Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits petons
8 septembre 2008

le pot!

photos_ete_2008_063ça y est mr.e est habituer au pot. Cela fait 2 semaines,qu'après manger il nous fait ses selles...,a à peine 2 ans,je pense qu'il controle ses sinphcers.

c'est vrai que depuis le mois de Mai,nous allons à la sièste,en montant les escaliers.Et le mois de Juin,fut la descente,avec l'aide de "tata"...Je crois fortement que cela aide...(référence à DOLTO).Moi ,je porte les 2 doudous transitionnels(c'est mickey,et winnie l'ourson),cela lui permet de s'aider avec ses mains,bien sur "tata" est derrière pour assurer. Quelle victoire quand nous arrivons,enfin!

mzelle.ch,nouvellement venue depuis le mois d'aout,à 2 ans et demi,et n'a pas acquis la propretée,cela lui permet de voir son"collègue de pot",et la motive.La semaine dernière nous avons eu un "pipi",OH! victoire,aussitot dit à maman le soir.

De plus,mzelle.e,qui à 2 ans et 9 mois,en a très bien compris l'utilité du pot et se l'est appropriée depuis Février, sur SA demande.C'est vrai que la montée et la descente d'escalier était acquise depuis le mois de Septembre dernier.

Voila de quoi occuper "tata",quelque temps...Il arrive meme des fois ou mr.e ne veut pas de couche,après le pot!

la propretée diurne est en cours pour mr.e et mzelle.c,celle de la nuit suivera, après celle de la sièste.

Donc,à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les petits petons
les petits petons
Archives
Publicité