Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits petons
10 mars 2009

les allergies...des "z'animaux":

9_17_catNotre métier est "difficile",car à la maison...notre maison.

Quand ,il y a des visites ou coup de fils,certaines mamans ayant des allergies ou des répulsions ,demande tout de suite au 1 er entretien, si il y a des "z'animaux" ,dont les CHATS!

Alors ,là ,vous savez que vous avez "perdue" d'avance ,car meme en restant professionnel,et courtois ,la maman campe sur ses positions.

Et vous avez beau dire ,qu'à la campagne ,il y a une majorité des "nounous" qui ont des "z'animaux" ,dont chats,chiens,poules ,lapins....que les "z'enfants "ne dorment PAS avec....qu'ils ne montent pas dans les chambres...que de se mettre face à un allergène permet de s'habituer...que ce n'est pas parce que l'un des deux ou les deux sont allergiques aux poils de "chats" ou "lapins"(c'est la salive en faite qui crée ses allergies et non le poil en lui meme!)que le futur bébé le seras...que le petit va ramener les soi disant "poils" allergisant sur lui ,donc chez elles....vous avez beau dire... l'entretien se termine en 10mn!.

Alors dès qu'il y a un coup de fil pour un accueil,prévener que vous avez des animaux et que si la PMI vous a agrée ,c'est que tout va bien et que nous sommes des adultes responsables,passant le temps de la sièste à redresser la maison: à nettoyer ,à ranger et qu'à chaque vacances scolaires vous nettoyer les jouets.

Si ,les personne refusent ,proposez lui de voir vos collègues,elles trouveront surement la personne qui leur convient,car ses choix se respectent,et cela est meme très compréhensible ,car il peut avoir des crises d'allergies graves ou de l'asthme futur.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
floflo ,floemma et flomarie c'est la meme...
F
merci lyse ,de ton avis...qui porte à réfléchir!à bientot!
L
Cet Article et les commentaires sont très intéressants.<br /> Comme tu le sais déjà Floemma,je suis allergique à certains aliments ; et un peu à tout aussi.<br /> J'ai aussi des chats. En faisant bien le ménage (pour supprimer le max de poils) et avec quelques mesures simples (se laver les mains si un chat me lèche) tout se passe bien -puisque comme tu le dis, c'est la salive qui crée des réactions. C'est sur que parfois par grande fatigue, je commence des petites crises (éternuements, larmoiement) mais un anti-histaminique et ça va mieux.<br /> Je ne pourrais jamais me séparer de mes minoux, je les aime trop !!<br /> A très bientôt, et merci encore de ta venue sur mon blog.
F
merci de tes 2 coms!
S
Excuse-moi, j'ai peut-être été un peu trop directe sur la fin ; )...Mais simplement, je pense qu'il est faux de croire qu'un enfant s'immunise en étant en contact avec un allergène, lorsqu'il a déjà développé certains symptômes, notamment de l'eczéma ou de l'asthme. Cela ne fait qu'empirer l'allergie et la rend définitive. La seule solution est l'éviction, pendant les premières années ou moins si besoin...voilà, ça me semblait important à dire, et je suis d'accord avec toi, il faut aller voir un allergologue pour éviter de faire des bêtises...<br /> Et si vos enfants n'ont pas de problèmes, laissez-les profiter des z'animaux en toute quiétude !!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les petits petons
les petits petons
Archives
Publicité