Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits petons
3 septembre 2008

anni de mr.e

photos_ete_2008_007cela fait depuis octobre 2007,que j'accueille mr.e.

Et demain il aura 2 ans!

mr.e est venue chez moi:car l'ancienne asst-mat(sur une autre ville),portait un jugement négatif sur mr.e:il crie bcp,il pleure matin et soir,il fait bcp caca,ect...Je pense que cela était du à un manque de communication des 2 parties.Mettre à plat ses désirs d'accueil et d'éducation,à discuter lors des différentes rencontres:

-1er RV(faire connaissance avec la personne et les lieus,les plus utilisés),-

-2 ème RV de confirmation(rediscuter du mode d'accueil,ex:horaires,...) et faire plus ample connaissance:présenter sa famille(de l'asst-mat et des parents employeurs)

-3 ème RV d'adaptation(convenir d'un ou plusieurs jours d'accueil,suivant l'age de l'enfant)

-et enfin 4 ème RV de construction du contrat,et envisager par la suite de rajouter un avenant lors des évolutions de l'enfant car se besoins change(ex:repas,...)

les différents points développer sont juste des conseilles,vous pouvez en rajouter à votre convenance.Mais ces 4 points me semblent indispensable pour commencer une relation de confiance.

bcp de conseils sont sur ce site:www.assistante-maternelle.org.

d'autres viendrons...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je passe pour te souhaiter une bonne soirée et bien sur une bonne semaine<br /> bises
C
merci pour ta visite sur mon blog. tU peux entrer en contact avec moi dans contacter l'auteur : au sujet des trousses..... BIZ
N
content de voir que tu as bien rit avec le capitaine Kirk !!!<br /> demain, une parodie de Cosmos 99<br /> bonne soirée<br /> bises
N
merci pour ton com et ta visite. ça fais toujours plaisir ! <br /> bonne soirée et à bientôt
L
2 nouveaux petits "bout'chou"...<br /> Mister.E à 10 mois et après 1/2h de pleurs car Maman était parti...il s'est mis à jouer et rigoler avec mon fils Noé 20 mois...la journée c'est super bien passée...<br /> Mam'zelle.E à 5 mois c'est déjà plus délicat car c'est une enfant qui est habituée à être dans les bras toutes la journée...alors qui "vivra verra"...lol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les petits petons
les petits petons
Archives
Publicité