Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits petons
16 septembre 2008

l'agrement d'accueil

photos_ete_2008_026photos_ete_2008_003L'agrément est accordé en géneral, pour 3 enfants(bébés inclus).

Il arrive par manque de place ,d'accueille d'une meme fratrie, ou placement d'urgence(décider par la PMI de chaque région),que l'asst-mat est une dérogation pour 4.Celle-ci doit etre renouvelée 1 mois à l'avance en faisant la demande au PMI de notre secteur.

Cette accord n'est pas un du, il peut varier d'une année sur l'autre.

Suite à l'intérrogation,d'une collègue,me demandant,si elle pouvait accueillir 3 bébé d'age proche,je lui est repondue,qu'il valait mieux avoir au moins 6 mois d'intervalle,pour que les demandes soit différentes ,afin de pouvoir repondre calmement à chacun:

-temps de la prise du biberon,

-temps calme avec tendresse,

-temps d'éveil,

-temps de promenade,

-temps de sièste avec si possible réveil échelonné...

-Du temps à chacun.

Avec bien sur,le matériel de puericulture adapter.

Accueillir des bébés d'age prochephotos_ete_2008_053,voir semblablent,peut-etre une richesse pour l'évolution des petits,cela peut crée une amitié forte(premier emoi).

Mais accueillir des enfants ou des bébés,à 1 an d'intervalle est aussi trés intérressant,le plus grand apporte au plus petit,language,autonomie,propreté,vie sociale...Le plus petit permet au plus grand de regresser ,si il ,en a envie ,par les jeux des jouets premier age et aussi de se valoriser;"je suis un grand!".

En cas de doute,il suffit de faire appelle au RAM existant de sa région,pour pouvoir en discuter,et trouver une solution adaptée.

La décission finale,seras prise par l'asst-mat,ainsi que par les parents employeurs suivant leurs propres préocupations.

Tout contrat signé par les 2 parties,acceptent les conditions d'accueil de leur enfant(bébé),ex:nombre d'enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez ma nounou, ils sont trois d'âge presque identique (monmien de 10 mois, une petite de 11 et une autre de 13 mois) et une petite poupètte de 5 mois. Tiens, faudra que je lui demande comment elle s'y prend pour les repas !!! Pour le sommeil, ils dorment dans la même chambre, mais le réveil de l'un n'empêche pas le sommeil de l'autre, ils se sont vite habitués les uns aux autres.
R
c rigolo, moi j'habite en étage alors on m'a dit 18 mois environ entre les deux enfants...<br /> sécurité escaliers sans ascenceur oblige: il m'en faut un autonome et l'autre dans les bras. qd je vois des collègues avec des enfants qui pourraient être des triplés, ça m'ébaït tjs....
L
bonjour<br /> <br /> merci d'être venu sur mon blog j'en ai deux aussi<br /> celui là je l'ai commencé depuis peu<br /> tu peux donner l'adresse autour de toi<br /> viens voir aussi mon forum adresse<br /> http://lesgrandsamis.lightbb.com on parle aussi de notre métier<br /> bisous et à bientot
N
j'ai vu sur les photos un gamin avec un maillot de l'OM . il irat loin ce petit ! :-)<br /> bonne soirée<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les petits petons
les petits petons
Archives
Publicité